Stade Baby Larivière

Longtemps le stade fut appelé Stade du Centre Ville, en effet sa situation est en plein coeur de la ville de Saint André, près de la mairie, de la piscine et de l'église. Il existait déjà dans les années 60. C'est une propiété communale.

 

 

Le Stade du Centre ville dans les années 1990. On y distingue les léopards sur le mur du fond comme le club résident d'alors : l'USSA Léopards.

Les vestiaires sont de ce côté du terrain.

Les anciens vestiaires existaient toujours en 2016.

En 1975, la commission des terrains l'homologue mais demande à le revoir.

Selon le Guide "Foot Réunion 88", sa capacité est de 2000 places. En 1989, l'OMS de St André envisage l'aménagement de nouveaux vestiaires sous les tribunes.

La disparition de l' USSA Léopards et l'absence de club de haut niveau retarderont ces travaux.

En 2008, la commission des terrains indique que le terrain mesure 100 sur 68 mètres, la pelouse est moyenne, l'éclairage de 200 Lux, 1200 places en tribunes. La commission demande juste le remplacement des miroirs dans les vestiaires !

il est réaménagé pour les Jeux des îles de 2015. Avec une inauguration le 17 juillet 2015, il prend le nom de stade Baby Larivière, un ancien joueur de St André.

La pelouse est agrandie (105 sur 68 mètres).

Les 6 vestiaires sont désormais sous les tribunes.On y trouve également des bureaux, une buvette, un centre de dépistage, une infirmerie et une salle de réception.

Les 1200 places de la tribune sont numérotées.

La fresque près de l'entrée rue Bédier est réalisée par 40 jeunes.

3 Matches y seront joués lors des Jeux des îles de l'Océan Indien dont la demie finale féminine.

Un grand merci au gardien qui m'a permit de prendre les photos ( le verre sera pour la prochaine fois). Personnellement, je rêve  d'y voir un match.