2 stades seulement dans la capitale de la Vanille ( la coopérative mérite le détour) propriétés communales :
Complexe Sportif Paul Moreau
Stade de Vincendo
C'est le principal stade de Bras Panon. Il s'est longtemps appelé Stade de la Piscine.
Sa particularité est d'être entouré d'un vélodrome (piste en bitume), ce qui en fait un stade unique à la Réunion ( Le stade Lambrakis du Port a aussi une piste cycliste mais pas aussi
marquante). Bras Panon possède un club cycliste réputé. Des arrivées du tour de l'île cycliste s'y sont déroulées.
Situé Route Nationale 2 au centre de la localité, il dispose de 11 équipements et d'un parking de 53 places (dont 3 pour les handicapés). On y trouve un mur d'escalade, un gymnase, une piscine, un vélodrome et le stade de football.
Le terrain fait 105 mètres sur 65, en gazon naturel. Doté d'un éclairage, le stade peut accueillir 600 personnes en tribune. Il y a 8 vestiaires pour les sportifs et 2 pour les arbitres.
Des matches de Division 1 s'y sont déroulés quand la Gauloise jouait à ce niveau. Maintenant, il est utilisé par le FC Panonnais.
L' office Municipal des Sports y a aussi son siège.
Il existait déjà en 1975. Il a fait l'objet de travaux en 1984 et en 2010.
Ci dessus, le stade de la Piscine en 1994.
On trouve de nombreuses différences ( toit du gymnase et de la tribune, terrain, éclairage, piste du vélodrome) par rapport à aux photos ci dessous prises en 2016.
Paul MOREAU (1929-1995) créa et dirigea la coopérative de vanille dès 1951. Il fut maire de Bras Panon de 1959 à 1995. Il fut aussi sénateur de 1987 à sa mort.
Le lycée de la ville, pas loin du stade, porte aussi son nom.
On trouve trace de ce stade en 1965. c'est pourquoi on y relève des matches de la Gauloise en 1979 en Promotion d'Honneur.
Il est situé Chemin de Bellevue, dans le quartier de la Rivière du Mât. Il ne faut pas le confondre avec le stade de Vincendo à Saint Joseph.
Il y a 20 places de parking.
Le terrain fait 100 mètres sur 60, en gazon naturel. Il est doté d'un éclairage.
La tribune peut accueillir 150 personnes.
En 2008, la commission des terrains demandait la réfection du terrain, la rénovation des vestiaires (douches comprises) et des sanitaires.
Il y a 3 vestiaires : 2 joueurs et un arbitres près du plateau couvert (à ne pas prendre pour une ruine, comme on pourrait le penser en voyant la photo).